Anne Michel MD

née en 1958 au Congo

Après des Humanités Gréco-latines,  j’ai fait mes candidatures de Médecine à l’ULG puis mon doctorat à l’UCL. Dans la foulée j’ai obtenu le diplôme de Médecine Tropicale à Anvers.

Dès 85, j’ai exercé dans mon cabinet de Médecine Générale et j’ai été Résidente de Garde (nuits et WE) au Service des Urgences de l’Hôpital Français et à la Clinique des 2 Alice à Bruxelles : Très bonnes années d’apprentissage de mon métier dans un groupe de médecins et d’infirmiers emplis d’enthousiasme.

Dans les années 90, je fais à l’UCL, une « Licence Spéciale en Nutrition et Diététique »  et dans la foulée je me forme à l’Ecole Orthomoléculaire VIOW de Walter Fasché en Flandre, qui comptait parmi les premières écoles de Médecine Fonctionnelle en Belgique.

La nutrition m’a amenée à voir le patient de façon globale et à faire de la Médecine Préventive . Je me suis ainsi spécialisée dans des médecines complémentaires dont L’Homéopathie et l’Acupuncture.

Ma vie a  littéralement changé quand j’ai découvert la Kinésiologie : toutes nos mémoires sont inscrites dans la trame du corps dont l’intelligence me surprend encore tous les jours.

Elle a ouvert la porte à toutes les thérapies vibratoires qui accompagnent ma pratique à présent, notamment ma recherche en médecine quantique, médecine du futur : dans ces temps de renouveau , la médecine aussi se doit d’élargir son regard et est invitée à sortir du paradigme matérialiste (cfr Mario Beauregard et la physique postmatérialiste).